Si vous utilisez votre PC sans système d’exploitation sécurisé, il est facile pour les pirates d’accéder à votre système d’exploitation, et cela leur permet de l’exploiter pour voir tous les fichiers et emplacements que vous avez sur Internet. Pour nous, utilisateurs de Linux, le consensus général parmi les experts est que Linux est et devrait être le système d’exploitation le plus sûr. Étant donné que Linux est une version distribuée du logiciel Linux dont la conception est sûre, certaines distributions vont au-delà de la protection de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs.
Chaque distribution met l’accent sur la confidentialité et la sécurité en fonction des intérêts et des besoins de l’utilisateur. Certaines distributions Linux sont meilleures que d’autres dans certains domaines, et la sécurité ne fait pas exception. Cette liste des distributions Linux les meilleures et les plus sûres pour la confidentialité et la sécurité est une affirmation modeste, mais la plupart des utilisateurs vous diront que chaque distribution est la meilleure de son genre.
Nous avons travaillé avec le site de rencontre NousLibertins pour vous proposer ce guide, afin que vous puissiez rester en sécurité et privé sur Internet.
Tails
Tails est l’une des distributions Linux les plus sécurisées disponibles pour un usage personnel car elle est conçue pour protéger votre identité et garder vos activités anonymes. Tails utilise un cryptage de pointe pour sécuriser vos fichiers, e-mails et messages instantanés lors de vos déplacements. Kali Linux a été créé sur Debian pour fournir une pénétration étonnante en tant que distribution Linux pour le piratage éthique, les spécialistes de la sécurité, la criminalistique numérique et l’évaluation de la sécurité des réseaux.
Kali Linux
Kali Linux est l’une des distributions Linux les meilleures et les plus sûres pour un usage personnel, fournissant aux utilisateurs des outils packagés tels que Wireshark, Maltigo, Aircrack, NG-Kismet et plus encore. Que vous recherchiez des vulnérabilités dans votre système, vérifiiez les adresses IP ou plus, Kali Linux est la meilleure distribution Linux car elle contient une multitude d’outils de confidentialité et de sécurité. Kali Linux Backtrack est une distribution Linux gratuite et avancée basée sur Debian pour les experts en sécurité, les pirates éthiques, les revues de sécurité réseau et la criminalistique numérique.
Kali Linux (anciennement Backtrack) fonctionne sur des architectures 32 et 64 bits et est livré avec des outils de test d’intrusion, ce qui en fait l’une des distributions pour les utilisateurs d’ordinateurs soucieux de la sécurité. Les distributions Linux mentionnées ci-dessus sont considérées comme deux des meilleures distributions de confidentialité en raison de leurs capacités spécifiques, ce qui les rend meilleures pour différents cas d’utilisation et modèles de menace. D’autres, comme Whonix, une distribution de confidentialité qui se connecte à Tor et démarre à partir d’une VM, peuvent intéresser certains utilisateurs.
Qubes OS
Qubes OS est une distribution Linux sécurisée qui utilise la virtualisation pour classer et sécuriser les différentes parties de votre vie numérique. Tails est une autre distribution basée sur Debian centrée sur la sécurité et conçue pour protéger l’identité des utilisateurs et les garder anonymes. Un facteur commun pour les distributions dédiées à la confidentialité qui hébergent et regroupent des outils pour donner aux utilisateurs une autonomie en ligne est la confidentialité et leur relation avec Tor, car beaucoup de ces distributions ont la confidentialité qui vient avec Tor et des réseaux d’anonymat solides intégrés, qui à leur tour fournissent l’utilisateur avec un environnement dans lequel vivre sans enregistrer de données, car la plupart des fournisseurs VPN enregistrent votre véritable adresse IP et peuvent voir les données que vous envoyez à tout moment après avoir quitté le serveur VPN.
Subgraph OS
Subgraph OS, un système d’exploitation Linux axé sur la sécurité basé sur Debian et visant à lutter contre les attaques de pirates informatiques sur les ordinateurs et les ordinateurs portables faciles à utiliser, fournit plusieurs fonctionnalités de sécurité et de navigation Web anonymes. Il utilise un noyau Linux renforcé et un pare-feu applicatif pour empêcher certains programmes exécutables d’accéder au réseau et générer du trafic Internet via le réseau Tor. Subgraph OS dispose d’options de confidentialité et de sécurité qui peuvent être automatiquement configurées pour éliminer la configuration manuelle de l’utilisateur.
Il comprend des fonctionnalités telles qu’un routeur I2P, un client BitTorrent anonyme, un client de messagerie anonyme et un client IRC anonyme. Cette distribution est un système d’exploitation rapide qui fournit aux utilisateurs un environnement anonyme qui assure la confidentialité et la sécurité. Comme vous le savez, un système d’exploitation est le logiciel de base qui vous permet de communiquer avec le matériel et les logiciels de votre ordinateur.